Le lundi 12 mai a eu lieu le conseil municipal de Vallon-Pont-d’Arc. Parmi les sujets abordés, celui de la maison de santé pluridisciplinaire était très attendu. Le projet, qui devrait coûter près de 2 millions d’euros, a été validé par les élus.
L'Ardèche fait partie des départements français largement concernés par la désertification médicale. Pour soigner les Ardéchois, on remet au travail des médecins retraités et on fait tout pour faire venir les jeunes docteurs.
À l’heure où les vœux municipaux ne sont plus que virtuels, voire impossible à réaliser, le maire a fait le point sur les dossiers en cours.
Avec l’aide des infirmières et infirmiers, des élus qui donnent de leur temps et du personnel des Gorges de l’Ardèche, chaque jour en début d’après-midi, il est possible de se tester à la Covid à Vallon-Pont-d’Arc.
Depuis le 1er novembre, la commune accueille la première infirmière en pratique avancée du département, fraîchement promue. Elle explique son rôle.
C'est un projet porté avant l'été 2019 qui a reçu le feu vert de l'Agence régionale de santé. À ce jour, 37 professionnels de santé sont regroupés afin de lutter contre la désertification médicale.